Notre Philosophie
Nos valeurs piliers
Un héritage Méditerranéen
Le style Caprini & Pellerin s’inspire des multiples facettes de cette terre de voyages qu’est la Méditerranée. Nos créations reflètent une terre de caractère, la richesse des cultures du bassin Méditerranéen, ses matériaux nobles et naturels et sa végétation luxuriante. Elles sont empreintes du tempérament puissant et haut en couleurs de cet art de vivre où se mêlent bien-être, hospitalité, traditions, gastronomie et savoir-faire ancestraux.
Régionalisme Critique
Toute création s’ancre dans l’histoire du lieu et dans le respect de son environnement & du contexte. Notre formation d’architecte nous a appris la rigueur technique et audacieuse, et nous a sensibilisés à un certain régionalisme critique qui tient compte du site, de la nature, des éléments historiques, des modes de construction locaux et des matériaux disponibles. L’architecture vernaculaire y est réinterprétée avec un regard contemporain pour s’intégrer au décor et le sublimer encore.
Tradition & Modernité
Passionnés d’un métier en perpétuelle mutation, nous croyons que c’est le va-et-vient permanent entre les techniques ancestrales dont nous héritons, et la recherche de procédés et de technologies nouvelles qui fait la beauté et l’intemporalité de nos savoir-faire. C’est ce dialogue entre les époques qui donne un supplément d’âme unique aux projets qui s’inscrivent et poursuivent un patrimoine culturel qui dépasse l’expertise technique et architecturale.
Harmonie Absolue
Chaque projet tire un fil narratif précis qui raconte une histoire singulière. Telle une symphonie, chaque élément vient servir une harmonie globale qui implique rigueur et intuition pour trouver le juste équilibre entre passé et présent, savoir-faire traditionnels et techniques nouvelles, le lisse & le rugueux, le détail précieux & la matière brute. C’est la rencontre de toutes ces contradictions qui crée l’émotion et invite à un confort de vie absolu.
L’Épicurien Moderne
Pour Caprini & Pellerin, profiter des belles choses de l’existence, aimer la vie, s’en délecter et savoir en savourer les petits plaisirs, est essentiel. Et cela d’autant plus quand cet épicurisme s’inscrit dans une quête de sens, et dans la recherche d’une harmonie avec l’environnement, les espaces et les matériaux nobles qui nous entourent.
Car être sensible et conscient du monde, ce n’est pas renoncer au beau ni au raffinement. C’est choisir de les vivre autrement, avec finesse, subtilité et authenticité.